Bouteille 500mL

Nommée en hommage du succès du groupe punk américain Bad Religion, celle pale ale rafraîchissante à la couleur dorée, offre des notes de pamplemousse et de pain frais.

Houblons : Magnum, Citra
Malts: Orge pale et caramel américain
ABV : 5%
IBU : 28
SRM : 7,1

Issue de la tradition anglaise, cette brown ale aux notes de noix rôties et de pain grillé rencontre le nouveau monde avec l’utilisation de houblons nord-américains apportant amertume et arômes de zestes d’agrumes.

Houblons : Magnum, Cascade
Malts: Orge pale et caramel américain, orge caramel allemand, orge Special B, orge Munich
ABV : 5%
IBU : 23
SRM : 25,8

Cette blonde triple s’éloigne de ses origines belges de part son amertume poussée et tranchante qui vient masquer à merveille un pourcentage d’alcool élevé. La levure belge, combinée aux houblons du nouveau monde, rappelle des saveurs de poivre citronné et d’agrumes.

Houblons : Magnum, Chinook, Columbus
Malts: Orge pale allemand
ABV : 11%
IBU : 97
SRM : 3,1

Dominée par les houblons américains et néo-zélandais, cette double IPA, à l’amertume prononcée, offre des saveurs d’agrumes soutenus par un sucre résiduel rappelant le sucre d’orge.

Houblons : Magnum, Amarillo, Wai-iti, Galaxy, Centennial
Malts: Orge pale et caramel américain
ABV : 8%
IBU : 95
SRM : 9,3

Collaboration avec Caroline Leclerc et TDA • Brasseurs Graphiques, cette bière de type saison a été fermentée avec une purée de zestes de citron confits. Le goût du citron sans l’amertume ni l’acidité!! À boire sans se presser le citron!

Houblons : Magnum, Amarillo
Malts: Orge pale allemand, avoine, blé allemand, seigle
ABV : 5%
IBU : –
SRM : 2,7

Collaboration avec la microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau. Après la lobster bitter, le Saguenay s’allie à la Côte-Nord pour brasser une bitter  au crabe durant le « party crabe » annuel de la microbrasserie St-Pancrace. 220 carapaces de crabe plus tard, cette bitter iodée naquît. La prochaine édition? À leur prochain party crabe!

Houblons : Tomahawk
Malts: Orge pale et caramel américain, orge torréfié allemand
ABV : 4%
IBU : 46
SRM : 12,7

Collaboration entre la Barberie et l’HopEra. Cette SMASH est brassée avec un malt pale allemand, une levure belge, une eau québécoise, un houblon américain (Mosaïc) et 7 brasseurs sexys. Bière épicée, très sèche, aux arômes de fruits exotiques, à la plage, ou sur un nuage, elle saura vous séduire par sa facilité à boire.

Houblons : Mozaïc
Malts: Orge pale allemand
ABV : 6%
IBU : –
SRM : 3,5

Brassée en exclusivité pour le Metro PE Prix de Jonquière. Après la bière au homard et la bière au crabe, l’HopEra récidive en brassant une bière au bœuf Angus AAA. Bouillon de bœuf maison, côtes rôties dans le four, épices à steak et cassonade viennent se marier à la bière pour offrir un produit aux notes viandeuses, de noix, d’érable et de fumée. Osez le bœuf!

Houblons : Hallertauer
Malts: Orge pale allemand, orge fumé allemand, orge acidulé allemand, orge torréfié allemand, Munich
ABV : 5%
IBU : 21
SRM : 14,5

Bière d’automne par excellence, celle scotch ale refermentée avec des pommes caramélisées à la cassonade, elle vous réchauffera d’autant plus que les températures chuteront! Le nez de cette bière vous rappellera des arômes de pommes compotées et de caramel. En bouche, vous retrouverez ces notes de pommes, de cassonade et de caramel. Bière sèche, et vous offrira aussi une douce amertume résiduelle qui vous fera oublier le haut pourcentage d’alcool de cette bière.

Houblons : Golding
Malts : Orge pale, Crystal, orge rôti, orge fumé
ABV : 10%
IBU : 31
SRM : 15

Saison légèrement acidulée aux framboises. Elle offre de belles notes de framboises associées à des notes tanniques, vineuses. Offrant une légère acidité et une faible astringence, elle fera d’elle une bière désaltérante qui accompagnera à merveille salade au fromage féta et melon d’eau, porc farci aux canneberges, ou desserts chocolatés!

Houblons: Fuggle
Malts: orge pale allemand et blé allemand
ABV : 5%
IBU : 9
SRM : 2,2

Saison légèrement acidulée aux fraises et à la rhubarbe. Elle offre une belle attaque acide propre à la rhubarbe avec une finale de fraises qui vient arrondir le tout. Elle vous rappellera les tartes fraise-rhubarbe d’antan. Essayez la avec un tartare de pétoncles aux fraises, le tout légèrement citronné, un délice!

Houblons: Fuggle
Malts: orge pale allemand et blé allemand
ABV : 5%
IBU : 9
SRM : 2,2

Saison aux clémentines à l’acidité tranchante. Elle offre une belle attaque de clémentines associée à des notes de céréales et d’abricot. Offrant une belle acidité et une faible astringence, elle fera d’elle une bière désaltérante qui accompagnera à merveille mets asiatiques, salades repas aux agrumes, ou viandes blanches

Houblons: Fuggle
Malts: orge pale allemand et blé allemand
ABV : 5%
IBU : 9
SRM : 2,2

Collaboration orientale avec les Brasseurs du Temps de Gatineau, cet hybride bière et sushi propose un nez d’épices et de fruits. En bouche, le gingembre fait sa place au milieu d’un cocktail de fruits exotiques soutenu par une amertume présente. Le wasabi et les algues apporteront un discret aspect iodé et chaleureux à cette bière qui accompagnera à merveille….vos sushis!! Kampaï!

Épices: Houblon Magnum, Citra, Belma, Centennial, gingembre, algues, wasabi
Malts: Malt Pilsner, Munich, et fumé, riz
ABV : 6%
IBU : 54
SRM : 2,2

Collaboration avec Jan-Philippe Barbeau, de la microbrasserie Le Loup Rouge. Cette rencontre vous offre un porter faible en alcool mais gardant toutefois tous les attributs gustatifs des porters anglais. En découle une bière aux notes de café, de chocolat et de pain grillé à boire dans les grandes chaleurs…ou juste pour le plaisir!

Épices: Golding
Malts: orge pale allemande, orge torréfié allemande, orge chocolat
ABV : 3,7%
IBU : 10
SRM : 35

Bière issue d’une collaboration entre l’HopEra et le skateshop HOMIE’S de Jonquière. Dans la plus pure tradition de rue, des planches de skateboard d’érable, légèrement toastés, ont été ajoutées durant la fermentation d’une scotch ale. En résulte une bière aux notes de sucre cuit, de sirop d’érable, ayant un léger corps sucré se dissipant pour finalement laisser une finale sèche en faisant une bière facile à boire, malgré son fort taux d’alcool!

Épices: Golding
Malts: Orge pale, Crytsal, orge rôti, orge fumé
ABV : 8,5%
IBU : 31
SRM : 17

Collaboration avec le nouveau café L’érudit de Jonquière. Impériale stout au café sélectionné, cette bière offre une dose de café sans concession. Sèche, elle ne laisser en aucun cas transparaître ses 10%! À noter que le café a été ajouté selon la méthode du « cold brew », à savoir après la fermentation, à basse température. Cette méthode permet d’extraire les arômes du grain sans l’amertume ni l’acidité du café que l’on connait!

Houblons : Northern Brewer, Golding
Malts: Munich, blé allemand, blé australien. orge chocolat anglais, orge rôti anglais, orge noir anglais, orge torréfié allemand
ABV : 10%
IBU : 62
SRM : 45,3

Collaboration avec la microbrasserie La Memphré de Magog, cett bière originale mèle les stéréotypes du Douchebagisme: arômes de Banana Boat issus de la levure weizen et de la noix de coco rôtie, couleur « Tan » et maturation avec copeaux de chêne imbibés de Jack Daniel’s. Goûtes ça euh’l’gros!

Houblons : Columbus, Magnum, Cascade
Malts: Orge pale et caramel américain, blé, seigle.
ABV : 7%
IBU : 28
SRM : 11,1

 

Collaboration avec le fameux band punk québécois Grimskunk. De cette collaboration hors norme résultera une californian common houblonnée à souhait. Cette Skunk Punk offre des notes résineuses et fruitées de houblon, soutenues par un grain légèrement grillé. Son amertume prolongée vous donnera l’envie de plonger dans le premier mosh pit qui croisera votre chemin! Ya’Basta!

Houblons : Chinook, Cascade, Mozaïc
Malts: Orge pale, carared, caramunich, carafa
ABV : 5%
IBU : 29
SRM : 12,8

 

ABV :Alcool par volume.IBU :Unité internationale d’amertume. La limite maximum de détection du palais se situe à 120 IBU, au-delà, le palais ne peut distinguer plus d’amertume.SRM :Échelle de mesure de la couleur de la bière. Comprise entre 2 et 80, allant du jaune paille clair au noir.