Classique

beer007

Cette gamme de bière vous offre une incursion dans le monde des bières de microbrasserie en vous proposant notre interprétation de styles de bières classiques.

Bière blanche de blé inspirée de la tradition belge, celle-ci est aromatisée aux graines de coriandre et à la camomille. Légèrement voilée, elle offre des notes d’agrumes, de coriandre et d’épices.

Houblons : Hallertauer
Malts: Blé allemand, orge pale allemand
ABV : 4%
IBU : 15
SRM : 2,7

Nommée en hommage du succès du groupe punk américain Bad Religion, celle pale ale rafraîchissante à la couleur dorée, offre des notes de pamplemousse et de pain frais.

Houblons : Magnum, Citra
Malts: Orge pale et caramel américain
ABV : 5%
IBU : 28
SRM : 7,1

D’origine anglaise, cette bière aux reflets cuivrés, traditionnellement peu effervescente, libère des notes de céréales légèrement rôties avec une douce finale de miel et de caramel.

Houblons : Golding
Malts: Orge pale et caramel anglais, orge torréfié allemand
ABV : 5%
IBU : 46
SRM : 12,7

Cette India Pale Ale vous ouvre la voie vers les bières amères en proposant une bière dominée par ses houblons aromatiques et amérisants, aux saveurs d’agrumes et de résine de conifères.

Houblons : Magnum, Chinook, Citra
Malts: Orge pale et caramel américain, orge caramel allemand
ABV : 5%
IBU : 74
SRM : 8,4

Issue de la tradition anglaise, cette brown ale aux notes de noix rôties et de pain grillé rencontre le nouveau monde avec l’utilisation de houblons nord-américains apportant amertume et arômes de zestes d’agrumes.

Houblons : Magnum, Cascade
Malts: Orge pale et caramel américain, orge caramel allemand, orge Special B, orge Munich
ABV : 5%
IBU : 23
SRM : 25,8

Cette stout d’origine irlandaise offre une légère acidité accompagnant les saveurs de café et de chocolat, le tout avec l’onctuosité d’une bière poussée à l’azote, dans la plus pure tradition de service des stouts.

Houblons : Magnum
Malts: Orge pale américain, orge rôti anglais, orge caramel allemand
ABV : 4%
IBU : 22
SRM : 37,6

 

ABV : Alcool par volume.
IBU : Unité internationale d’amertume. La limite maximum de détection du palais se situe à 120 IBU, au-delà, le palais ne peut distinguer plus d’amertume.
SRM : Échelle de mesure de la couleur de la bière. Comprise entre 2 et 80, allant du jaune paille clair au noir.