Gose N’Roses baby!

Gose N Roses-page-001

La semaine dernière, nous avons branché sur nos lignes notre nouvelle bière : la Gose N’Roses! En plus de la trouver présentement sur nos lignes, sa distribution a commencé dans la Province. Mais qu’est ce que c’est exactement? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une gose, un style de bière d’origine allemande, connu depuis début la fin du 14ième siècle. Bière de blé subissant une fermentation haute, légèrement acidulée, la gose subit généralement un ajout de sel et de coriandre. En découle une bière faible en alcool, parfumée, acidulée, à peine saline…et d’une extrême buvabilité!

Au Québec, si les goses sont encore rares, on en trouve pourtant des excellentes sur le marché. On pensera à la Gose des Trois Mousquetaires, régulièrement disponible; à la Gose Town de Goudale, une délicieuse gose brassée selon la méthode de Leipzig, qui reste encore la ville allemande référence du style; à la Zusammenarbeit du Loup Rouge, la première gose brassée au Québec; à la Gose de l’Alchimiste, feu brassée pour l’Oktoberfest de Repentigny.
Évidemment, à l’HopEra, brasser une gose classique serait un peu trop facile….Il allait de soit que nous chercherions quelque chose pour se démarquer. Si du sel et un soupçon de coriandre y ont bien été ajoutés, nous avons décidé de l’agrémenter d’eau de rose. Pourquoi l’eau de rose? Car celle-ci partage des molécules aromatiques en commun avec la coriandre. À l’heure des crevettes et du crabe frais, cette bière saura accompagner vos fruits de mer et même les mettre en valeur!

Bien sur, le jeu de mot allait de soi pour la nommer! Et n’en déplaise à Axl Rose, notre gose fait certes moins d’attitude que lui, mais elle, au moins, est appréciée de tous!

Il reste 1 266 commentaires Aller aux commentaires