Ils En Fument Du Bon – HopEra: La collaboration Inception!

FullSizeRenderFullSizeRender (1)

Saucisse à la bière à la saucisse à la bière à la saucisse

Pousser l’extrême. Inception. La poule ou l’œuf. 8. La loop qui ne finit jamais.

Notre dernière création brassicole se devait d’être à la hauteur de la folie de notre partenaire de brasse! Pour l’occasion, c’est Félipé St-Laurent, le pimp de la saucisse, propriétaire de Ils en Fument du Bon (IFB) et des dépanneurs à bières Les Bons Buveurs, qui s’est joint à nous pour un trip complètement tordu. Faire une boucle interminable de bière.

En hommage à Ils en Fument du Bon, nous avons évidemment choisi de brasser une bière fumée d’origine allemande: une Rauchbier…mais pas n’importe laquelle! Nous avons décidé de fumer notre malt nous-mêmes à l’aide de notre célèbre fumoir!! En résulte un malt fumé aux arômes viandeux! Nous avons aussi ajouté les épices secrètes IFB ainsi que des saucisses IFB à la bière, fumées, elles-aussi, dans notre smoker! De cet amalgame de saveur est né un divin nectar qui a été embouteillé après 1 mois de maturation. Comprenez-vous? Une bière à la saucisse à la bière!

Évidemment, si tout s’arrêtait ainsi, ça serait trop facile. Nous sommes ainsi partis dans les locaux montréalais de IFB afin de poursuivre l’expérience Inception. Félipé nous a ainsi accueilli dans son laboratoire du marché Jean-Talon afin de créer la saucisse à la bière à la saucisse à la bière : La Saucisse à Moustache! Notre chef Julien et Félipé se sont attelés à la création d’une saucisse à la bière aux accents tropicaux qui, elle aussi, aura été fumée par la suite!

En résumé : de la bière dans une saucisse -> la saucisse à la bière dans la bière -> la bière à la saucisse à la bière dans une saucisse.

Est-ce qu’on envisage de refaire une bière avec cette saucisse? Probablement!!! Même DiCaprio serait perdu dans ce dédale de bières et de saucisse!

Vous vous demandez surement quand vous aurez l’occasion de goûter à cette bière? Et bien au festival des bières du monde de Saguenay ! Félipé y sera en effet présent pour animer des ateliers culinaires en compagnie de Vlad qui lui, vous parlera de bière! Vous pourrez venir goûter la Ils en Fument du Bon au stand de l’HopEra où Félipé sera là pour, évidemment, quelque photos et déconnades!

Alors réservez votre fin de semaine, on se voit au festival!!

Vous voulez la goûter avant? Elle n’est pour l’instant disponible que dans les boutiques Ils en Fument du Bon de Québec et Montréal et dans la boutique de l’HopEra pour la prochaine semaine. Elle viendra rejoindre les tablettes de vos marchands de bière préférés les semaines suivantes!

Et comme ils disent là bas : même ta mère aime ma saucisse!

 

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

Laisser un commentaire