Termes et conditions d’utilisation

Conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont applicables à toute transaction effectuée sur le site. Effectuer une transaction via le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des conditions de vente. HopEra se réserve le droit de modifier ses conditions de vente et frais à tout moment et sans préavis. Par contre, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de votre transaction.

Tarification

Tous les prix sont en dollars canadiens. Tous les prix sont sujets à changements sans préavis. Les frais de transport et les taxes applicables sont en sus. Pour les commandes expédiées au Québec, les taxes applicables sont la TPS (5 %) et la TVQ (9,5 %). Pour les commandes expédiées au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, la TVH (13 %) est applicable. Pour les commandes expédiées ailleurs au Canada, la TPS (5%) est applicable.

Mode de paiement

Nous acceptons seulement les paiements par l’entremise de Paypal (il n’est pas nécessaire que le client ait un compte Paypal pour effectuer le paiement). Le courriel associé à ce mode de paiement est store@hopera.ca.

Livraison

La livraison de votre colis sera assurée par le service de Postes Canada à l’adresse indiquée lors de votre commande.

Les commandes seront expédiées au plus tard le mercredi suivant la réception du paiement. Vous serez informés par courriel de l’expédition de votre colis.

Le délai du service de livraison varie par contre selon la destination, mais est généralement de 2 à 10 jours ouvrables à partir du jour de l’envoi.

Les frais de livraison au Canada sont fixes en fonction des items achetés. Pour des commandes de plus de 75$, les frais de livraison sont gratuits. La livraison se fera à une seule adresse.

Veuillez noter que pour le moment, nous ne livrons qu’au Canada. Il est possible de livrer à l’extérieur, il suffit de communiquer avec nous au 418-412-9900 ou encore via store@hopera.ca.

En cas de refus ou de non-possibilité de livraison du colis à l’adresse d’expédition donnée lors de la commande ou d’erreur de la part du client lors de la commande, il n’y aura aucun remboursement.

Prise de la commande sur place (local pickup)

Nous sommes situés au 2377, rue St-Dominique, Jonquière (Québec), G7X 6L4. Il vous est possible de prendre votre commande sur place.

Disponibilité du stock

Notre inventaire est tenu à jour régulièrement et le plus fidèlement possible, mais il n’est pas impossible qu’il puisse s’y glisser une erreur de notre part.

Si un article que vous désirez n’est plus disponible, communiquez avec nous pour connaître les disponibilités futures.

Si vous avez commandé un article et qu’il n’est plus disponible, nous vous en informerons, et nous vous enverrons votre commande dès réception du nouveau stock, ou vous pourrez annuler votre commande sans frais ni pénalité et vous serez remboursé entièrement.

Présentation des produits

Les images des produits disponibles sur le site sont le plus fidèle possible à la réalité. Par contre, il est possible qu’il y ait distorsion des proportions et des couleurs selon votre écran.

Annulation ou modification de commande

Si vous annulez votre commande avant son expédition, vous serez remboursé en totalité. Vous devez communiquer avec nous pour faire annuler ou modifier votre commande. Si nous avons déjà remis votre commande au transporteur, même si vous n’avez pas reçu de confirmation de notre part, votre commande ne pourra plus être annulée ni modifiée.

Retour de marchandise

HopEra tient à votre satisfaction. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pourrez retourner les produits, dans un délai de 15 jours suivant la date d’achat. Comment faire ? Vous devrez communiquer avec nous avant de faire un retour de marchandise afin d’avoir notre autorisation, nous refuserons tout colis pour lequel nous n’avons pas autorisé le retour.

Vous pourrez choisir entre un échange du produit ou une note de crédit. Aucun remboursement. Par contre, les frais de livraison chargés lors de la commande ne peuvent pas être crédités, ni remboursés.

La facture originale est nécessaire, aucune demande ne sera traitée sans la facture originale incluse dans l’envoi. Le produit retourné doit être dans son emballage original, intact, et inutilisé, en parfait était de revente.

Les frais d’expédition pour un retour sont aux frais du client, nous refuserons tout colis dont les frais de transport n’ont pas été payés. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés dans le transport lorsqu’un article nous est renvoyé.

Les produits garantis contre les défauts de fabrication par le fabricant peuvent être retournés sous les mêmes conditions.

Erreur de facturation

Bien que nous nous efforcions de maintenir les données sur le site à jour, advenant une erreur de prix ou de facturation lors de votre transaction, l’HopEra se réserve le droit de d’annuler et rembourser entièrement une commande jugée erronée après information par courriel.